AirPods perdus dans le métro : à New York, un panneau d’avertissement est envisagé

Les New-Yorkais prennent le métro et beaucoup d’entre eux ont des AirPods. Mais certains ne font pas attention et perdent leurs écouteurs sans fil, qui tombent sur la rame. Autant dire que les récupérer n’est pas une partie de plaisir.

📷

La Metropolitan Transportation Authority (MTA) qui s’occupe des transports en commun à New York réfléchit donc à mettre un avertissement pour les voyageurs ne portent pas les AirPods au moment d’entrer ou de sortir de la rame pour éviter qu’ils tombent.

Le Wall Street Journal recense quelques témoignages d’agents d’entretien. « Ils sont petits. Ils sont difficiles à trouver », indique l’un d’entre eux, soulignant qu’un point positif est qu’ils sont blancs. Il ajoute que le nombre d’AirPods perdus a augmenté en mars quand Apple a sorti la deuxième génération. Le pire a eu lieu cet été, à cause de la chaleur et de l’humidité. Les employés ont dû s’équiper avec des perches pour aller récupérer les AirPods des voyageurs. Au cours d’une journée, 6 demandes sur 18 pour des écouteurs perdus concernent des AirPods.

Certaines personnes préfèrent aller à la pêche aux écouteurs toutes seules. C’est le cas d’Ashley Mayer, une voyageuse qui a carrément acheté un balai et du ruban adhésif pour récupérer son écouteur. Disons que c’est moins cher que payer pour le remplacement d’un AirPod chez Apple (75 euros).


0 vue