Android 10 : quelles sont les nouveautés ?

📷Adieu les sucreries et les caries avec la nouvelle version du système d'exploitation de Google, puisque ce dernier porte désormais le nom d'Android 10. 

Nous en savons désormais un peu plus sur la liste des nouveautés auxquelles les utilisateurs auront le droit. Outre l'apparition d'un nouveau logo, nous allons lister dans cet article les ajouts et améliorations de cette version. 


📷

Android 10 : un mode sombre et des gestes


La première grosse nouveauté n'est autre que l'apparition d'un mode sombre, comme c'est le cas dans iOS 13 : ainsi, dans le centre de contrôle du système, il est possible de basculer vers ce mode qui se révèle être le compagnon parfait pour le soir et la nuit. 

Bien sûr, en switchant sur ce mode, vous économiserez également un peu de batterie, ce qui n'est pas négligeable. 


La seconde arrivée, c'est l'apparition de la navigation par gestes, qui fait quelque peu penser à ce qu'Apple a déjà mis en place avec ses appareils iOS à encoche. Ainsi, l'utilisateur aura le choix entre ce nouveau mode, la navigation a deux boutons ou encore la navigation à trois boutons. 

Les gestes sont clairement similaires à iOS, avec le swipe du bas vers le haut pour un retour à l'écran d'accueil, le même geste avec maintien sur le centre de l'écran pour le multitâche...

Là où Google fait fort, c'est en proposant la fonctionnalité Live Caption, qui permet de retranscrire textuellement des vidéos ou des audios, pour les utilisateurs sourds.

Android 10 accueille d'ores et déjà 65 nouveaux émojis, qui feront leur arrivée sur iOS en automne. Enfin, ce dernier s'adapte aux nouveaux écrans pliants des Galaxy Fold et Mate X !

0 vue