Apple Car : production en 2024 avec une « technologie innovante » pour la batterie

Apple aurait l’intention de lancer la production de son Apple Car autonome en 2024 avec une « technologie innovante » pour la batterie, selon Reuters. Cette technologie permettrait de réduire significativement le coût des batteries. Elle permettrait également d’augmenter l’autonomie de la voiture.



Apple prévoirait d’utiliser un concept unique de « monocellule » qui gonfle les différentes cellules de la batterie et libère de l’espace à l’intérieur de la batterie en éliminant les modules qui retiennent les matériaux de la batterie. Apple réfléchit également à la composition chimique de la batterie appelée LFP, ou accumulateur lithium-fer-phosphate. Elle est intrinsèquement moins susceptible de surchauffer et est donc plus sûre que les autres types de batteries lithium-ion.


Cette nouvelle technologie de batterie pour l’Apple Car en 2024 serait en tout cas importante. « C’est une nouvelle étape. Comme la première fois que vous avez vu l’iPhone », indique la source à Reuters.


En outre, un important défi pour Apple est de trouver un partenaire capable de produire son Apple Car. Le canadien Magna International et Apple ont discuté à ce sujet il y a quelques temps. Mais le projet a finalement été abandonné entre les deux groupes.

Ce matin, l’Economic Daily News avait annoncé une production de composants à destination de l’Apple Car pour le deuxième trimestre de 2021. Le média taïwanais avait également évoqué une sortie pour septembre de la même année. Cela semblait suspect au vu du peu de fuites à son sujet. Une annonce en 2024 semble davantage probable. De plus, c’est assez raccord avec quelques bruits de couloir qui ont circulé ces derniers mois.

4 vues0 commentaire