Apple compte proposer Face ID et la 5G sur les Mac

Les Mac vont avoir le droit à Face ID, mais il faudra encore patienter avant de l’avoir. Selon Bloomberg, Apple a déjà développé les bases de sa reconnaissance faciale pour une disponibilité sur ses ordinateurs. Le projet n’est cependant pas encore fini.



Face ID aurait dû faire ses débuts sur les Mac cette année avec le nouvel iMac. Ce modèle doit complètement changer de design, comme nous l’avons vu précédemment. Mais Bloomberg rapporte qu’Apple a décidé de reporter le support de Face ID à la deuxième version de cet iMac, qui pourrait voir le jour en 2022. La raison exacte du report est inconnue.

Face ID existe déjà sur iPhone et iPad et doit maintenant arriver sur les Mac. Son arrivée n’est pas réellement une surprise en soi. Plusieurs brevets d’Apple ont déjà fait comprendre que c’était en projet, et ce depuis un moment. De plus, le code de macOS Big Sur a suggéré que le développement avait effectivement débuté.

Outre la reconnaissance faciale, Apple planche sur le support de la 5G sur ses Mac. Il est certain que l’intérêt concerne surtout les MacBook, plutôt que les ordinateurs de bureau. Mais là encore, la technologie ne serait pas encore tout à fait prête. Il faudra donc attendre un petit moment avant de l’avoir. En attendant, ceux qui n’ont pas de Wi-Fi peuvent partager la connexion Internet de leur iPhone vers leur ordinateur portable.

3 vues0 commentaire