Apple met à jour l’Utilitaire AirPort sur iPhone pour iOS 13

Apple a déployé une rare mise à jour de son application Utilitaire AirPort sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). La précédente mise à jour remonte à septembre 2018 et celle d’avant à septembre… 2014.

📷

Officiellement, Apple dit que la nouvelle version, estampillée 1.3.6, « apporte des améliorations générales de la stabilité et de la sécurité ». Il n’y a pas le moindre détail communiqué. Mais des utilisateurs qui ont fait l’installation suggèrent que des correctifs ont été apportés au niveau d’iOS 13 pour corriger des bugs. Certains n’arrivaient pas à entrer le mot de passe de la borne AirPort parce que l’application plantait à ce moment par exemple. D’autres disent que l’application ne fonctionnait plus depuis l’arrivée d’iOS 13.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’Utilitaire AirPort permet de gérer son réseau Wi-Fi et ses bornes d’accès AirPort Express, AirPort Extreme et AirPort Time Capsule. Il est possible d’afficher une représentation graphique de son réseau Wi-Fi et de ses appareils, ainsi que modifier les paramètres.

Apple a annoncé la fin des bornes AirPort en avril 2018. Les derniers exemplaires ont été vendus jusqu’en novembre de la même année sur l’Apple Store en ligne. Malgré cet abandon, Apple a déployé une mise à jour corrective surprise en juin dernier pour améliorer la sécurité et boucher des failles.