Apple prépare l’après iTunes sur Windows avec « la prochaine génération d’applications multimédia »

Apple a déjà séparé iTunes sur Mac avec macOS Catalina. On retrouve maintenant les applications Musique, Podcasts et TV. Les utilisateurs avec Windows restent avec iTunes pour l’instant, mais Apple prépare déjà son (ses ?) successeur.

📷

Une nouvelle offre d’emploi a été mise en ligne par Apple où des ingénieurs sont recherchés. « Rejoignez-nous et créez la prochaine génération d’applications multimédia pour Windows », indique Apple dans son offre. « Vous aiderez à créer des fonctionnalités innovantes qui raviront des millions de clients dans le monde entier », peut-on lire ensuite.

Il est requis d’avoir au moins quatre ans d’expérience, d’être familier avec les langages de programmation C/C++ et de bien comprendre le fonctionnement des API. Apple note qu’une expérience avec UWP (Universal Windows Platform) et l’utilisation d’un PC et d’un Mac est un bonus non négligeable.

Le support d’iTunes sur Windows a souvent été critiqué. Cette « prochaine génération d’applications multimédia » pourrait ainsi offrir une expérience plus moderne et plus fluide. Cela pourrait aussi être l’occasion d’avoir un logiciel dédié pour voir Apple TV+ par exemple, au lieu de passer par la version Web.

À noter que le support pour UWP est intéressant. Un logiciel s’appuyant sur UWP pourrait fonctionner sur Windows, tout comme il pourrait tourner sur Xbox. Bientôt Apple TV+ sur Xbox ?