Apple prépare un MacBook Air avec MagSafe et des bordures fines

Apple conçoit en ce moment un nouveau MacBook Air qui serait plus fin et plus léger que le modèle actuel. Il marquerait également le retour de la prise MagSafe. Selon Bloomberg, l’ordinateur portable verra le jour au second semestre de 2021 ou au début de 2022.



Ce nouveau MacBook Air embarquerait une nouvelle puce plus puissante pour succéder à l’Apple M1. On peut assez logiquement imaginer que le nom sera Apple M2. Apple pourrait sinon proposer une puce Apple M1X.

De manière générale, ce nouveau MacBook Air serait plus haut de gamme que le modèle actuel. Il aurait notamment des bordures plus fines autour de l’écran, ce qui permettrait à Apple de réduire un peu le gabarit. L’écran ferait toujours 13 pouces. En parlant de l’écran, Apple aurait envisagé un modèle de 15 pouces, mais le projet aurait finalement été abandonné. En outre, le nouveau Mac portable aurait le droit à quatre ports USB.

Ce lancement au second semestre de 2021 ou au début de 2022 ne marquerait pas la fin de l’actuel MacBook Air avec la puce Apple M1 pour autant. En effet, Apple le garderait à son catalogue. Il serait proposé en modèle d’entrée de gamme (moins cher donc).

Plusieurs Mac doivent voir le jour en 2021. Il est notamment question de nouveaux MacBook Pro et de nouveaux iMac. Tous auront des puces Apple Silicon.

1 vue0 commentaire