Apple préparerait un successeur à l’iPhone SE pour 2020

Différentes rumeurs ont par le passé mentionné l’existence d’un projet de successeur à l’iPhone SE chez Apple. Un nouveau rapport vient appuyer cette idée.

📷© Apple

Selon un rapport de la revue Nikkei, Apple serait en train de travailler actuellement sur un nouvel iPhone entré de gamme. Ce dernier s’inscrirait dans la lignée de l’iPhone SE. Mais à l’inverse de ce dernier, qui reprenait le design de l’iPhone 5s et son écran de 4,7 pouces de diagonale, son successeur devrait vraisemblablement plutôt ressembler à un iPhone 8.


En effet, tendance à l’augmentation de la taille des smartphones ces dernières années oblige, l’iPhone SE 2 intégrerait un écran de 5,5 pouces de diagonale. Il viendrait équipé d’une dalle LCD et possiblement de la prochaine puce-processeur Apple A13. En revanche, il ne proposerait pas de Face ID étant donné le cout d’une telle technologie et le fait qu’il reprendrait le boitier de l’iPhone 8.


Il faudrait donc toujours compter sur le Touch ID pour cet hypothétique iPhone SE, prévu pour le printemps de l’année prochaine.


L’iPhone SE, pièce manquante de la gamme ?

L’idée avec ce téléphone entrée de gamme serait de permettre à Apple de relancer ses ventes d’iPhone. Celles-ci ne sont en effet pas au beau fixe depuis quelque temps déjà. En outre, il serait intéressant pour la firme californienne d’avoir un modèle à proposer sous la barre des 500 euros, notamment pour percer dans les marchés émergents.

En Chine par exemple, où la concurrence est particulièrement acharnée en raison de nombreux modèles concurrents proposés à bas prix pour des performances honorables, Apple aimerait augmenter ses ventes.


Pour le moment, l’iPhone le moins cher encore en rayon chez Apple est le modèle 7, proposé à 529 euros. Mais ce dernier ne devrait plus faire long feu. Nul doute que l’arrivée des nouveaux modèles, présentés mardi prochain, renverra l’iPhone 7 aux oubliettes.


L’iPhone 8 actuellement proposé à partir de 685 euros verra certainement son prix diminuer parallèlement. Mais ce dernier ne descendra pas sous 500 euros.

Avec l’iPhone SE 2, Apple pourrait frapper un grand coup en milieu, voire entrée de gamme, comme elle a réussi à le faire avec le premier modèle SE, apprécié par de nombreux aficionados de smartphone de petite taille, mais aussi avec l’iPad de dernière génération. Ce dernier coute moins de 400 euros et propose parmi les dernières évolutions vues sur iPad, ce qui en fait l’une des meilleures tablettes du marché.

Qui parmi vous est particulièrement impatient de voir Apple proposer un nouvel iPhone SE ?

0 vue