Apple présente un nouveau système biométrique

Si le Touch ID pourrait faire son grand retour, il semblerait qu’Apple travaille déjà sur une nouvelle technologie s’inspirant plus de Face ID.

📷

Après Touch ID puis Face ID, Apple travaille désormais sur un nouveau système biométrique tout droit sorti d’un film de science-fiction. C’est en tout cas ce que révèle un brevet récemment déposé par la firme de Cupertino. Il semblerait qu’Apple soit en train de travailler sur une technologie basée sur l’emplacement des veines de notre main. Oui, il suffira bientôt de passer sa main au-dessus de son smartphone pour le déverrouiller.

Cette technologie se basera sur plusieurs aspects. Dans un premier temps les capteurs devront cartographier nos veines, pour ensuite reconnaitre notre membre, quelle que soit son orientation.

📷📷


D’après les informations transmises par le brevet, ce système utiliserait le capteur Face ID afin de mieux situer la main dans l’espace. Toujours soucieux de la santé de ses utilisateurs, Apple note dans le dossier que l’identification biométrique peut être utilisée comme une forme de surveillance de la santé. La société n’entre pas dans les détails de la façon dont cela est fait dans le dépôt de brevet, mais selon la résolution et l’exactitude, la cartographie comparative des veines dans la main au fil du temps pourrait identifier un gonflement, un blocage ou d’autres problèmes de santé similaires.

Toujours selon ces documents, Apple envisagerait également d’exporter cette technologie sur l’Apple Watch. Ceci permettrait éventuellement de mesurer sa fréquence cardiaque.

📷📷


Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’une identification sous-tendue par les veines de la main. LG propose déjà une telle technologie sur son smartphone G8, comme vu là. En revanche, l’idée d’Apple d’intégrer un système identique sur Apple Watch paraît assez novatrice.