Apple TV+ gratuit pendant un an : pas d’impact particulier sur les finances, dit Apple

Apple a pris la parole au sujet d’une note publiée par Goldman Sachs. Des analystes de la banque d’investissement ont revu à la baisse leur objectif de cours sur Apple, en passant de 187 dollars à 165 dollars. La raison ? Apple TV+.

📷

Apple TV+ sera gratuit pendant un an pour tous ceux qui achètent un iPhone, iPad, Apple TV ou Mac à partir de maintenant. Cela représente 60 euros d’économie par an (le service coûte 4,99€/mois normalement). Pour Goldman Sachs, cette gratuité représentera un coût important pour Apple, au point d’avoir un impact sur ses résultats financiers.

« Nous ne prévoyons pas que l’introduction d’Apple TV+, y compris le traitement comptable du service, aura une incidence importante sur nos résultats financiers », a indiqué Apple auprès de CNBC. Le fabricant sous-entend que les calculs ont déjà été faits en amont et qu’il sait très exactement ce qu’il fait en offrant une année complète.

Apple TV+ sera disponible à partir du 1er novembre sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV en passant par l’application Apple TV. Le service sera également disponible sur les navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Safari) depuis tv.apple.com. Les utilisateurs avec Windows ou Linux devront passer par ce moyen par exemple. Enfin, il sera possible d’utiliser AirPlay vers sa télévision ou bien passer par l’application Apple TV sur sa TV connectée si celle-ci l’a. Elle existe déjà sur les dernières TV de Samsung par exemple.