Après Touch ID et Face ID, Apple travaille sur Wrist ID pour l’Apple Watch

On connaît déjà Touch ID, le capteur d’empreintes d’Apple qui a fait ses débuts sur l’iPhone 5s. Il y a ensuite eu Face ID, la reconnaissance faciale présente pour la première fois sur l’iPhone X. Et demain, il y a aura peut-être Wrist ID.

📷

Apple a obtenu trois brevets aujourd’hui qui font référence à l’Apple Watch. L’idée d’Apple est d’utiliser le bracelet de la montre pour reconnaître le porteur et ainsi éviter d’entrer manuellement le mot de passe pour déverrouiller l’appareil. Un capteur dédié placé dans le bracelet est évoqué dans le brevet.

Parmi les autres idées d’Apple, on retrouve des indications sur le bracelet pour indiquer à l’utilisateur ce qui est actuellement sélectionné. En pleine activité physique par exemple, le bracelet pourrait indiquer le nombre de calories perdues en temps réel.

Enfin, Apple réfléchit à un système pour que le bracelet s’ajuste automatiquement selon la taille du poignet de l’utilisateur. Ce serait notamment pratique pendant les activités physiques pour s’assurer que les capteurs sont en contact avec la peau. Et pour information, Apple réfléchit bien à un système motorisé et non à un simple bracelet élastique.

Comme à chaque fois, il est difficile de savoir quand Apple va mettre en place les idées présentées dans les brevets. Il est bon de noter que certains brevets ne sont jamais utilisés.