Ce câble Lightning pour iPhone peut infecter votre ordinateur à votre insu

Il est toujours important de bien choisir ses accessoires et ne pas prendre celui qui coûte le moins cher, notamment parce qu’il a rarement reçu une certification pour le respect des normes de sécurité. Cela se confirme encore aujourd’hui.




Des câbles Lightning ont été modifiés pour intégrer une puce permettant à un hacker de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Dès que le câble Lightning est branché à l’ordinateur, le hacker est averti et peut faire tout et n’importe sur votre machine. Le câble modifié a été créé par un chercheur en sécurité qui se fait appeler MG et le nom du produit est O.MG Cable. Si l’ordinateur de la victime n’est pas connecté à Internet, le hacker doit être dans un rayon de 90 mètres pour avoir l’accès. Mais si la machine est connectée à Internet, alors le hacker peut être n’importe où dans le monde.

Une fois que le câble est branché sur l’ordinateur de la victime (qui ne sait pas que c’est un câble modifié), le hacker peut entrer l’adresse IP du câble depuis un navigateur Internet et avoir accès à quelques options, dont ouvrir le terminal pour entrer des commandes sur l’ordinateur de la victime. « C’est comme si on pouvait s’asseoir au clavier et à la souris de la victime, mais sans être là », explique MG à Motherboard.



183 personnes parlent à ce sujet

MG vend ses câbles 200 dollars l’unité. Il a réussi à vendre tout son stock à la conférence Black Hat. Les câbles étaient ceux d’Apple qui ont été modifiés à la main ensuite. MG annonce qu’il travaille avec Hak5 pour en créer davantage. Mais pour le coup, ce sera des câbles créés de zéro et non des câbles Apple qui ont été modifiés (parce que ce n’est pas légal).

5 vues