Changement de batterie d’iPhone : Apple augmente le prix

Apple a opéré à une modification du prix pour le changement de batterie des iPhone et malheureusement pour les consommateurs, cela représente une hausse.

📷

Apple demande désormais 55 euros pour changer la batterie des iPhone SE, iPhone 6/6 Plus, iPhone 6s/6s Plus, iPhone 7/7 Plus et iPhone 8/8 Plus. Le précédent tarif était 49 euros. La hausse est donc de six euros sans qu’Apple ne dise pourquoi. Pour les iPhone X, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro, le prix passe de 69 euros à 75 euros, soit là encore une hausse de six euros qui n’est toujours pas expliquée.


Ce prix est à payer quand le changement se fait hors garantie. Les iPhone toujours sous garantie ou assurés avec AppleCare+ ont le droit à un changement gratuit, à condition que la batterie ait une capacité inférieure à 80% et 500 cycles de charge au maximum.

Le changement de batterie pour l’iPhone recommence à être coûteux aujourd’hui. On se souvient qu’Apple avait baissé le prix à 29 euros tout au long de 2018 suite au scandale des performances bridées sur les iPhone lorsque la batterie était dégradée. Le prix d’origine était 89 euros en France. On n’est plus très loin au des tarifs qui étaient appliqués.

2 vues