Connexion avec Apple : un développeur accuse Apple d’avoir volé sa technologie

La fonction Connexion avec Apple, en place depuis iOS 13, se veut fort pratique pour le respect de la vie privée. Elle permet de se connecter à une application ou un site sans partager sa vraie adresse e-mail. Le système d’Apple génère une adresse e-mail spécifique pour l’application et fait ensuite le nécessaire pour transférer tous les messages envoyés dessus vers la vraie adresse e-mail de l’utilisateur.

📷

Connexion avec Apple est donc intéressant sur le papier et vient concurrencer les systèmes de connexion de Facebook et Google. Mais voilà que Blix, un développeur, accuse Apple d’avoir violé l’un de ses brevets. Il explique avoir imaginé un système similaire à Connexion avec Apple et l’avoir breveté en 2017. Son application, Blue Mail, dispose d’ailleurs d’une fonction similaire qui se nomme « Share Email ». La plainte a été déposée au tribunal d’instance dans le district du Delaware aux États-Unis.

Blix ne s’arrête pas là en réalité puisqu’il affirme qu’Apple a fait le nécessaire pour que son application Blue Mail soit mal référencée au moment de faire une recherche sur l’App Store. Apple a récemment annoncé qu’il a modifié son algorithme pour moins mettre en avant ses applications et Blix assure que ce changement a permis à son application de passer de la 143e place à la 13e au niveau des recherches.

Et pour continuer, Blix explique qu’Apple a retiré son application sur le Mac App Store après avoir été accusé d’être une copie d’une autre application (TypeApp). Le développeur assure que c’est totalement faux. Il demande une injonction et des dommages et intérêts pour tous les éléments évoqués

0 vue