Démontage Apple Watch Series 6 : plus grosse batterie et d’autres changements

iFixit a mis la main sur une Apple Watch Series 6 et propose un démontage de la montre connectée afin de voir ce qu’elle cache. Ce type de démontage est surtout intéressant pour connaître des éléments qui n’ont pas été détaillés publiquement par Apple.



Visuellement parlant, l’Apple Watch Series 5 et l’Apple Watch Series 6 se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Et pourtant, il y a du changement sous le capot. Il est notamment question d’une plus grosse batterie. L’Apple Watch Series 6 a le droit à une batterie de 1,17 Wh avec le modèle de 44 mm, soit une hausse de 3,5% par rapport à l’Apple Watch Series 5. Pour sa part, le modèle de 40 mm a une batterie de 1,024 Wh, soit une hausse de 8,5% par rapport à l’Apple Watch Series 5.

Le démontage montre également qu’Apple a retiré le composant pour Force Touch (ce n’est pas une surprise pour le coup) et que le Taptic Engine est plus gros que celui inclus dans l’Apple Watch Series 5. À l’arrivée, la nouvelle Apple Watch est un poil plus fine que l’ancienne (10,4 mm contre 10,74 mm).

Pour ce qui est de l’écran, Apple a choisi de le fusionner avec le dessus du boîtier. La zone avec les capteurs, qui a été mise à jour avec de nouveaux capteurs pour la surveillance de l’oxygène du sang, est fusionnée avec le dessous. iFixit se dit surpris qu’Apple ait pu faire tout cela dans un format compact.



iFixit attribue la note de 6 sur 10 pour la réparation. Le principal point négatif est que plusieurs câbles flexibles pour des composants sont montés directement sur le boîtier de la montre, ce qui nécessite une micro-soudure réalisée avec précision pour les remplacer s’ils sont endommagés.

2 vues0 commentaire