Google Photos peut rechercher et copier du texte dans les images

Google Photos fait fort, très fort même. Google annonce aujourd’hui que son service offre maintenant la possibilité de rechercher du texte inscrit sur les images pour les retrouver facilement.



Il était déjà possible de rechercher un objet, un événement, des personnes ou encore des animaux de compagnie. Maintenant, Google Photos ajoute le texte. Cela fonctionne aussi bien sur pour les captures d’écran que pour les photos « classiques » prises avec son smartphone.

Il y a un bonus disponible : il est possible de cliquer sur le bouton Lens après avoir sélectionné sa photo pour facilement copier le texte inscrit et ensuite le coller dans une autre application. Là encore, c’est fort pratique (pour le partage de mot de passe Wi-Fi par exemple).

La fonctionnalité est en cours de déploiement sur Google Photos depuis le Web, ainsi que sur les applications iOS et Android. Beaucoup d’utilisateurs l’ont déjà, suggérant que le déploiement est déjà bien entamé. Pour les autres, il suffit d’attendre quelques jours pour en profiter.



0 vue