Honor Vision : la première télévision de la marque est officielle

Les bruits étaient de plus en plus nombreux, mais c'est désormais officiel : la marque chinoise Honor vient d'officialiser sa première télévision. Baptisée Honor Vision, elle est prometteuse puisqu'elle embarque HarmonyOS, le système d'exploitation maison de Huawei et se sert de belles technologies. 


Outre la présence du 4K UHD, cette dernière propose notamment une caméra pop-up afin de passer des appels vidéo directement de votre salon (ou du bureau). 



Honor Vision : une télévision sous HarmonyOS

Du côté technique, on retrouve une télévision LCD 55 pouces 4K UHD avec des bordures très fines et une présence écran assez impressionnante, puisque la dalle occupera 94% de la surface. 


Côté son, la firme chinoise a fait le choix d'embarquer 6 haut-parleurs 10W, avec compatibilité Bluetooth 5.0. Mais, qu'est-ce que va apporter la présence d'HarmonyOS ? Pas grand-chose, si ce n'est qu'une première vision du système maison de la société. 


L'interface semble simple et ordinaire, avec la possibilité de communiquer avec les téléphones Honor et Huawei : il est, par exemple, possible d'afficher l'écran de son smartphone sur l'écran, ou de transférer l'appel de l'un des appareils vers l'autre. 


La mauvaise nouvelle, c'est que la télévision ne sera disponible, pour le moment, que sur le marché chinois sans que l'on sache si elle s'exportera un jour. Côté prix, il faut compter 3799 yuans, soit environ 480 euros pour la version normale.  La version Pro, avec la caméra pop-up, est au tarif de 4799 yuans, soit 600 euros !

1 vue