Huawei prépare un concurrent de Google Maps

Après avoir dévoilé HarmonyOS, son propre système d’exploitation, Huawei s’intéresse à un service de cartographie maison. Il y a déjà quelques acteurs sur ce marché, dont Google Maps, et Huawei compte bien les rivaliser à sa façon.

Il ne faut pas s’attendre à une application complète de cartographie, du moins au lancement. Huawei compte d’abord s’adresser aux développeurs pour que leurs applications intègrent certains éléments du constructeur chinois, dont un système de navigation et un accès aux services (taxis, Uber, etc).

Huawei a choisi de nommer son service Map Kit et il sera disponible dès le mois d’octobre dans 40 langues. Il sera valable dans plus de 150 pays et régions et sera en mesure de se connecter aux services locaux. En France par exemple, Map Kit pourrait avoir un accès auprès des services de transports en commun pour donner les horaires de bus/métro/tramway, ainsi que les itinéraires avec ces derniers, exactement comme le fait Google Maps.

Huawei a déjà noué quelques partenariats, notamment avec Booking Holdings (réservations pour les hôtels, voyages, etc) et Yandex (moteur de recherche russe).

On se doute que tout ceci n’est qu’une première étape et que Huawei compte développer à terme une application dédiée avec ses propres cartes. Cette tâche sera loin d’être simple en tout cas, surtout quand on voit que Google est déjà bien avancé. Le service a vu le jour en 2004 et des milliards de dollars ont été investis pour proposer la qualité actuelle.


Source


0 vue