Insolite : Kim Nam-joon (BTS) avoue avoir perdu 33 paires d'AirPods...

Kim Nam-joon -membre du groupe sud-coréen BTS- serait-il le fan ultime mais étourdi d'Apple ? En effet, le chanteur-auteur-compositeur vient d'acquérir ses 34e AirPods, car il aurait perdu les 33 paires précédentes !

Les réseaux sociaux se sont rapidement emparés de l'anecdote, non pas pour la somme que cela représente (on peut au moins s'acheter un Mac Pro à ce prix), mais plus pour la facilité avec laquelle les écouteurs de Cupertino peuvent s'égarer.


En septembre dernier, Gene Munster estimait d'ailleurs que sur les 50 millions d’AirPods vendus en 2019, les exemplaires perdus représenteraient un facteur de vente déterminant. Le très sérieux analyste -qui serait apparemment tout aussi étourdi que le RM-avouait même en être à sa dixième paire ! Pire encore, il aurait déjà égaré le boitier de son dernier achat.

A la même période, les employés de la Metropolitan Transportation Authority de New York (MTA) enregistraient un nombre croissant de pertes d’AirPods (« ils sont tout petits, et vraiment difficiles à trouver. Voilà qui pourrait motiver Apple pour affiner son application « Localiser » -ou pas.

📷

1 vue