iOS 12.4.1 est disponible et bloque la faille du jailbreak

Apple vient de proposer iOS 12.4.1 (build 16G102), une nouvelle mise à jour sur iPhone, iPad et iPod touch. Elle arrive peu de temps après iOS 12.4, qui a vu le jour le 22 juillet dernier.



Pour rappel, Apple a fait une jolie gaffe avec iOS 12.4. Cette mise à jour a ré-ouvert une faille de sécurité qui avait été corrigée avec iOS 12.3. Du coup, les hackers ont pu l’utiliser pour créer un jailbreak. Il y a les outils Unc0ver et Chimera qui permettent de jailbreaker iOS 12.4.

Il semblerait qu’iOS 12.4.1 ne propose rien d’autre, si ce n’est de boucher pour de bon la faille de sécurité. C’est normal après tout : iOS 12.4.1 devrait être logiquement l’ultime version pour iOS 12. Apple se focalise maintenant exclusivement sur iOS 13, qui a déjà connu 8 bêtas et qui sera disponible en version finale le mois prochain.

iOS 12.4.1 est disponible depuis Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pouvez aussi faire une installation manuelle en téléchargeant le firmware sur cette page dédiée puis en passant par iTunes pour l’appliquer sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.


Source

0 vue