iOS 13.6 : un réglage pour désactiver le téléchargement auto des mises à jour iOS

iOS 13.6, dont la deuxième bêta a été proposée en début de soirée, comprend au moins une nouveauté. Il s’agit d’un nouveau réglage qui permet de gérer les mises à jour d’iOS.

Jusqu’à présent, il était possible d’activer ou désactiver l’option « MÀJ automatiques ». Celle-ci permet d’installer automatiquement les mises à jour d’iOS pendant la nuit après leur téléchargement. L’utilisateur est averti avant l’installation par le biais d’une notification.

Avec iOS 13.6, on retrouve deux réglages : télécharger les mises à jour iOS et installer les mises à jour. La première permet de télécharger une mise à jour, mais laisse la main à l’utilisateur pour s’occuper de l’installation. La seconde est similaire à celle qui existe aujourd’hui pour gérer l’installation.

Bien évidemment, il reste toujours la solution de vérification manuelle. Il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour forcer une recherche des mises à jour iOS. Si une mise à jour est proposée, l’utilisateur peut toucher le bouton « Télécharger et installer ».

Apple ne dit pas encore quand iOS 13.6 sera disponible en version stable pour tous les utilisateurs. Est-ce que ce sera avant la présentation d’iOS 14 le 22 juin ?

0 vue