iOS 13.7 est disponible : notifications d’exposition sans télécharger une app

Apple propose aujourd’hui la version finale d’iOS 13.7 sur iPhone et d’iPadOS 13.7 sur iPad. La première bêta a été distribuée la semaine dernière. La période de test a donc été très courte.


Cette mise à jour est l’occasion de faire évoluer le travail commun d’Apple et Google dans la lutte contre le coronavirus. Il existe déjà les notifications d’exposition qui alertent les utilisateurs quand ils ont croisé une personne qui s’est déclarée comme étant infectée par le Covid-19. Avec iOS 13.7, Apple lance les notifications d’exposition express. Ce système est conçu pour permettre un déploiement plus simple des notifications d’exposition régionales sans qu’il soit nécessaire de développer ou de maintenir une application.

Apple et Google ont partagé le communiqué suivant :

En tant que prochaine étape de notre travail avec les autorités de santé publique sur les notifications d’exposition, nous leur facilitons et accélérons l’utilisation du système de notifications d’exposition sans qu’elles aient besoin de créer et de maintenir une application. Le système de notifications d’exposition express offre aux autorités de santé publique une autre option pour compléter leurs opérations de suivi de contacts existantes par la technologie sans compromettre les principes fondamentaux du projet en matière de confidentialité et de sécurité des utilisateurs. Les applications existantes qui utilisent l’API de notification d’exposition seront compatibles avec les notifications d’exposition express et nous nous engageons à aider les autorités de santé publique qui ont déployé ou sont en train de créer des applications personnalisées.

Outre cette partie dédiée au coronavirus, iOS 13.7 ajoute de nouveaux autocollants Memoji, permet de partager des dossiers iCloud Drive depuis l’application Fichiers et vient corriger des bugs. Mais la liste des correctifs n’est pas communiquée par Apple.

Pour télécharger iOS 13.7, rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Vous pouvez sinon télécharger la mise à jour sur notre page dédiée et faire une installation manuelle avec iTunes (ou le Finder si vous avez un Mac avec macOS Catalina installé au minimum).


https://iphoneaddict.fr/post/news-300793-ios-13-7-disponible-notifications-dexposition-express-plus

4 vues