iOS 14 : l'outil de gestion de recharge des batteries s'adapte aux AirPods/Pro

Cupertino a déployé hier soir iOS/iPadOS 14, mais la présentation officielle n'a pas permis de lever le voile sur l'intégralité des changements.



C'est donc à l'usage que certains se dévoilent, comme la gestion de la recharge de la batterie, disponible sur iOS 13 et macOS Catalina depuis la version 10.15.5, qui est désormais étendue aux AirPods/AirPods Pro. Selon le message affiché par iOS 14, les AirPods profiteront également de cette fonctionnalité afin d'éviter l'usure prématurée de leurs batteries.


Pour rappel, les cellules des batteries modernes sont plus sensibles aux courants électriques lorsque ces dernières sont presque entièrement rechargées. Le nouveau système de Recharge optimisée de la batterie apprendra de vos habitudes, afin de ne recharger les périphériques à 100% uniquement lorsque l'utilisateur risque d'en avoir immédiatement l'utilité. Cette nouvelle fonctionnalité permettra peut-être de profiter plus longtemps de l'autonomie maximum des AirPods, ce qui ne pourra que ravir les utilisateurs.