iOS 14 sera disponible demain, avec watchOS 7 et tvOS 14

A l’occasion de la keynote où plusieurs produits ont été annoncés, Apple a évoqué le cas des mises à jour logicielles. Nous avons appris qu’iOS 14 sera disponible dès demain au téléchargement pour le public. Ce sera la même chose pour tvOS 14 et watchOS 7.



C’est une surprise pour le coup. Apple a l’habitude de proposer une version Golden Master aux développeurs après ses keynotes de septembre, puis de sortir la version pour le public une semaine plus tard. Ce ne sera pas le cas ici. Il ne devrait logiquement pas avoir de version Golden Master cette année.

La version Golden Master correspond normalement à la version finale et permet aux développeurs de s’assurer que tout fonctionne bien avec leurs applications (pas de bugs particuliers, pas de crashs, etc). Cette année, les développeurs n’auront pas cette opportunité et devront espérer que tout fonctionnera normalement. Il faut dire que tout devrait bien se passer si leurs applications ne plantaient pas sur les bêtas d’iOS 14.

Et macOS Big Sur ? Apple n’a rien dit sur le sujet lors de sa keynote. Il faudra très certainement attendre le mois d’octobre pour avoir la version finale (et, peut-être, une version Golden Master juste avant).