iPhone 11, Apple Watch : tout ce qu’Apple annoncera à la keynote du 10 septembre

Apple tient une keynote le 10 septembre, c’est l’occasion de faire un résumé des nouveautés qui vont être annoncées lors de ce rendez-vous au Steve Jobs Theater à l’Apple Park.

iPhone 11

📷

Ce sera la principale annonce : les nouveaux iPhone. Les noms seraient iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Ils vont ressembler aux iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max, sauf à l’arrière où il y aura trois appareils photo (au lieu de deux) sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max et deux au lieu d’un seul sur l’iPhone 11.

Les autres fuites évoquent un verre plus résistant, une meilleure résistance à l’eau, de nouveaux coloris vert et lavande pour l’iPhone 11, un Face ID amélioré pour reconnaître le visage de l’utilisateur quand l’iPhone est posé sur la table, la recharge sans fil inversée (exemple : on pose ses AirPods sur le dos de l’iPhone pour les recharger), un logo Apple plus bas que d’habitude, de plus grosses batteries, 4 Go de RAM pour l’iPhone 11 (contre 3 Go pour l’iPhone XR) et le retrait de 3D Touch. Bien sûr, il y aura le nouveau processeur A13 et peut-être bien un chargeur USB-C de 18 W inclus dans la boîte. Mais l’iPhone, lui, conservera son port Lightning.

Nouvelles Apple Watch

📷

Les rumeurs ont été légères cette année. Des fuites ont montré qu’Apple présentera des boîtiers en céramique et en titane, mais il est difficile de savoir s’il s’agira toujours de l’Apple Watch Series 4 ou Apple va présenter une Apple Watch Series 5.

Mises à jour logicielles

Apple proposera les versions Golden Master d’iOS 13, macOS Catalina, watchOS 6 et tvOS 6. Nous aurons aussi le droit à la date de sortie pour le public.

Les services mieux détaillés

📷

Apple a déjà présenté Apple TV+ et Apple Arcade, mais certains éléments ne sont pas connus. Apple va officialiser ici le prix et la date de disponibilité. Selon les rumeurs, Apple TV+ sera à 9,99$/mois dès novembre et Apple Arcade à 4,99$/mois.

Peut-être, peut-être pas

Une nouvelle Apple TV pourrait peut-être être présentée, tout comme le traqueur d’objets d’Apple. De nouveaux iPad Pro, iPad 10,2 pouces et le MacBook Pro 16 pouces doivent également arriver, mais Apple pourrait les présenter lors d’une keynote en octobre et pas spécialement mardi.

La keynote aura lieu le 10 septembre à partir de 19 heures. Nous proposerons un direct avec toutes les annonces en français. Ce sera à suivre sur iPhoneAddict.fr ou depuis notre application iAddict (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) via la rubrique Keynote.