iPhone 11 et 11 Pro : une demande supérieure aux attentes et un succès pour les nouveaux coloris

L’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont disponibles en précommande depuis vendredi dernier et il se trouve que le succès est au rendez-vous selon les observations de Ming-Chi Kuo, l’analyste qui publie régulièrement de bonnes informations au sujet d’Apple.

📷📷

Selon Kuo, la demande pour les nouveaux iPhone est supérieure aux attentes. Certains modèles ont plus de succès que d’autres à ce stade, notamment l’iPhone 11 Pro vert nuit et les iPhone 11 vert et mauve. Tous les trois sont des nouveaux coloris qui n’existaient pas sur les iPhone XS et iPhone XR.

Chaque iPhone rencontre son succès selon les pays. Aux États-Unis par exemple, il semblerait que la demande pour l’iPhone 11 Pro soit plus importante que celle des autres modèles. À l’inverse, les Chinois se tournent davantage vers l’iPhone 11. Kuo note que tous ceux qui ont un iPhone 6 ou un iPhone 7 semblent choisir l’iPhone 11, du moins en Asie.

Au vu des précommandes supérieures aux attentes, Kuo revoit à la hausse ses estimations de ventes des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Max pour l’année 2019. Il table sur 70-75 millions d’exemplaires vendus, là où il misait sur 65-70 millions auparavant. Il ajoute que la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine pourrait avoir un impact, mais il continue de penser qu’Apple va absorber le coût plutôt qu’augmenter les prix pour le public.

Autre petit détail : Kuo rapporte que des problèmes de production existeraient pour le verre de l’iPhone 11 Pro vert nuit, ce qui joue sur la disponibilité de ce modèle.

0 vue