iPhone 12 : Apple annonce une keynote pour le 15 septembre

Apple annonce aujourd’hui qu’une keynote aura lieu le 15 septembre prochain à 19 heures (heure française) à l’Apple Park. Ce sera notamment l’occasion de découvrir l’iPhone 12. Apple précise que la keynote sera exclusivement en ligne.



Quatre modèles d’iPhone 12 seront annoncés à cette keynote si l’on en croit les rumeurs insistantes sur le sujet. Tous sont attendus pour avoir un écran OLED, le support de la 5G et la puce A14. Nous devrions avoir un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Les modèles Pro devraient avoir le droit à un affichage de 120 Hz au niveau de l’écran. Les iPhone 12 resteraient avec un affichage de 60 Hz.


Côté design, les iPhone 12 devraient reprendre les formes de l’iPhone 4 et de l’iPad Pro, à savoir des bordures droites et non plus des bordures arrondies. Nous ne savons pas encore si tous les modèles seront concernés ou seulement quelques-uns.


La keynote devrait aussi être l’occasion de découvrir l’iPad Air 4, l’Apple Watch Series 6 et les AirTags. Apple devrait également en dire un peu plus sur les Mac ARM avec ses puces Apple Silicon. Et qui sait, peut-être qu’il y aura d’autres annonces surprises à cette keynote. Rendez-vous le 15 septembre à 19 heures, soit mardi prochain.


Mise à jour : Selon de nouvelles informations, la keynote sera dédiée à l’iPad Air et à l’Apple Watch Series 6, et non à l’iPhone 12. Plus d’informations sur cet article dédié.

6 vues