iPhone 12 : pas de 5G avec le mode double SIM ?

Cupertino a présenté ses nouveaux smartphones avec la compatibilité 5G comme principale nouveauté, mais cette avancée technologique pourrait ne pas être compatible avec l'usage de deux SIM.


Tous les modèles d'iPhone 12 sont compatibles avec le mode double SIM, une SIM physique et un eSIM (sauf en Chine où les iPhone possèdent deux SIM physiques), mais un document de formation provenant apparemment des ressources Web de vente d'Apple intitulé « ce que vous devez savoir sur la 5G sur iPhone » publié sur Reddit suggère que la 5G pourrait ne pas être fonctionnelle lorsque l'utilisateur active le mode double SIM.


Le document révèle que les données cellulaires se limitent à la 4G lorsque les deux lignes sont activées. « Lorsque vous utilisez deux lignes en mode Dual SIM, les données 5G ne sont pas prises en charge sur aucune des lignes et reviendront en 4G LTE. » Cette limitation pourrait cependant être logicielle, et Cupertino pourrait résoudre ce souci via une simple mise à jour, évoquée pour la fin de l'année par l'utilisateur ayant publié le document. Apple n'a toutefois pas encore communiqué sur ce point précis, ni publier de document officiel afin d'informer le grand public d'une telle limitation.



4 vues