iPhone 2020 : un modèle sans encoche avec Touch ID sous l'écran ?

Les analystes du Crédit Suisse évoquent un iPhone 2020 haut de gamme privé de Face ID, optant pour un écran bord à bord avec Touch ID sous la dalle .

Alors que Ming-Chi Kuo prévoit également le retour de Touch ID (pour 2021 au plus tôt), l'analyste précise toutefois que ce système ne remplacerait pas Face ID. Le Crédit Suisse affirme de son côté que les fournisseurs d'Apple plancheraient bien sur une dalle sans encoche (et sans Face ID) avec une caméra frontale située sous la dalle, tout comme le lecteur d'empreintes digitales Touch ID.

📷

Ce rapport s'appuie sur le dépôt de trois brevets attribués à Cupertino auprès du Japan Patent Office décrivant des iPhone sans encoche. Il semblerait toutefois étrange qu'Apple fasse ce choix, abandonnant un système Face ID qui remporte de nombreux suffrages pour une technologie plus ancienne, et certainement moins efficace lorsqu'elle est intégrée sous la dalle.

Cupertino essaiera certainement de produire ce fameux périphérique qui ne serait « qu'un écran », mais la société attendra probablement que les avancées technologiques permettent d'intégrer Face ID à cet appareil, peut-être épaulé par Touch ID pour les occasions où la reconnaissance faciale reste compliquée.