L’iPhone 11 et 11 Pro intègrent une meilleure gestion des batteries vieillissantes

Les nouveaux iPhone intègrent de nouveaux systèmes de gestion des batteries vieillissantes, offrant une durée de vie plus longue.

📷

Depuis l’affaire du bridage des iPhone avec une vieille batterie pour préserver l’appareil, Apple avait lancé un programme de remplacement de batterie à tarif réduit qui s’est terminé fin 2018.

La firme de Cupertino a aussi ajouté plusieurs outils de gestion de la batterie dans iOS, et notamment un indicateur sur l’état de santé de celle-ci. Avec iOS 13, Apple a aussi ajouté une nouvelle option « Recharge optimisée de la batterie » qui permet de limiter le vieillissement de la batterie.

Apple continue d’améliorer la gestion de la batterie sur ses produits, et en particulier sur les derniers iPhone. En effet, d’après un nouveau document publié sur le site d’Apple, les nouveaux iPhone intègrent un meilleur système de gestion des batteries vieillissantes.

📷

Plus précisément, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro comportent « des systèmes logiciels et matériels dynamiques intégrés qui permettront de contrer la dégradation des performances susceptible d’être observée lots du vieillissement chimique de la batterie de votre iPhone« .

Théoriquement, ces nouveaux systèmes de gestion de la batterie, devraient permettre à la batterie des derniers iPhone de durer plus longtemps avant d’avoir besoin d’un remplacement. En pratique, il faudra voir ce que ça donne dans 1-2 ans et faire un comparatif de capacité de batterie avec d’autres modèles d’iPhone.

Pour terminer, voici dans cette vidéo (réalisé par un membre de l’équipe) quelques bons conseils et bonnes habitudes de recharge à prendre, quelque soit votre modèle d’iPhone, pour optimiser la durée de vie de votre batterie.


0 vue