L’iPhone sert maintenant de dossier médical aux anciens combattants américains

Apple annonce aujourd’hui que les anciens combattants américains peuvent maintenant consulter leur dossier médical directement depuis l’iPhone. C’est possible grâce à un partenariat entre Apple et le département des anciens combattants des États-Unis.

📷

Les anciens combattants qui utilisent iOS et qui reçoivent leurs soins par l’entremise de l’administration de la santé qui leur est dédiée peuvent avoir un dossier plus complet de leur état de santé, qui comprend des renseignements provenant de plusieurs fournisseurs. « Aider les anciens combattants à mieux comprendre leur état de santé, c’est l’occasion de leur témoigner notre gratitude pour leur service », déclare Jeff Williams, le numéro 2 chez Apple, juste derrière Tim Cook.

Les anciens combattants représentent le plus important système médical aux États-Unis selon Apple, avec plus de 9 millions d’anciens combattants concernés au sein de 1 243 établissements.

Apple explique que les anciens combattants peuvent voir leur dossier médical dans un seul endroit à l’aide de l’application Santé, y compris les médicaments, les vaccins, les résultats de laboratoire et plus encore. L’application Santé met continuellement à jour ces dossiers, précise Apple. Le fabricant ajoute que toutes les données de santé sont chiffrées et protégées par un mot de passe, Touch ID ou Face ID selon l’iPhone utilisé.

0 vue