L'iPhone XS bat le 11 Pro sur un test chronométré : iOS 13 en cause ?

Alors que les nouveaux iPhone 11/Pro/Max sont désormais disponibles, les batteries de tests habituelles permettent d'évaluer les améliorations apportées, avec parfois des résultats surprenants.

La chaine YouTube EverythingApplePro a ainsi mis en compétition les iPhone X, iPhone XS et iPhone 11 Pro lors d'un test chronométré consistant à lancer une série d'applications à deux reprises. Lors du premier cycle, alors que les Apps n'ont pas encore été lancées sur les périphériques, l'iPhone XS s'est permis de devancer le nouveau venu d'une petite seconde. Le second cycle, avec toutes les Apps lancées une première fois, confirme le phénomène et offre même 29 secondes d'avance au modèle de l'année dernière.

Ce benchmark ne permet évidemment pas d'affirmer que l'iPhone XS et son A12 sont plus performants que l'iPhone 11, mais il montre qu'iOS 13 manque cruellement d'optimisation (ainsi que les différents programmes utilisés, les développeurs n'ayant pas toujours eu le temps d'optimiser leurs Apps). Les 20% de performances supplémentaires de l'A13 devraient toutefois se vérifier une fois iOS 13.1 déployé, ce qui devrait être le cas dès demain.


0 vue