Le câble Lightning O.MG, qui infecte les PC/Mac, entre en production

Le câble Lightning O.MG, que nous avons présenté au mois d’août, va faire des dégâts. Le chercheur en sécurité MG, qui en est l’auteur, annonce que la production va débuter et que le câble pourra être acheté par n’importe qui.

📷

Ce câble Lighting ressemble comme deux gouttes d’eau à celui d’Apple, à l’exception qu’il intègre une puce permettant à un hacker de prendre le contrôle de votre ordinateur à distance. Dès que le câble Lightning est branché à l’ordinateur, le hacker est averti et peut faire tout et n’importe sur votre machine. Si l’ordinateur de la victime n’est pas connecté à Internet, le hacker doit être dans un rayon de 90 mètres pour avoir l’accès. Mais si la machine est connectée à Internet, alors le hacker peut être n’importe où dans le monde. Il peut entrer l’adresse IP du câble depuis un navigateur Internet et avoir accès à quelques options, dont ouvrir le terminal pour entrer des commandes sur l’ordinateur de la victime.

MG a présenté pour la première fois le câble O.MG lors de la conférence Black Hat cet été. Il fabriquait les premiers exemplaires à la main et les vendait 200 dollars l’unité. Il s’agissait de câbles Apple modifiés. Maintenant, les modèles qui entrent en production sont créés pour l’occasion et ne viennent plus d’Apple.

La vente sera réalisée par Hak5, une société qui vend des outils en lien avec le piratage et la cybersécurité. Ni le prix ni la date de sortie ne sont dévoilés pour l’instant. On peut s’inscrire sur cette page pour être averti de la disponibilité.

0 vue