Le jailbreak d’iOS 14 est disponible avec Checkra1n !

Il est là : le jailbreak d’iOS 14 pour iPhone et iPad avec Checkra1n ! Il s’agit d’une première version avec quelques limitations, tout particulièrement au niveau des appareils supportés.



En l’état, Checkra1n pour iOS 14 supporte les appareils équipés des puces A9 et A9X ou des modèles plus anciens. Les appareils éligibles sont :

  • iPhone 6s

  • iPhone 6s Plus

  • iPhone SE (1ère génération)

  • iPad de 5e génération

  • iPad Air 2

  • iPad mini 4

  • iPad Pro de 1ère génération

  • Apple TV HD

L’équipe en charge de Checkra1n espère ajouter le support des iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPad de 6e génération, iPad de 7e génération, iPod touch 7G et iPad Pro de 2e génération d’ici les prochaines semaines. Il faudra patienter davantage pour les iPhone 8, iPhone 8 et iPhone X. Les appareils plus récents ne sont pas concernés puisque Checkra1n s’appuie sur la faille matérielle Checkm8 et celle-ci n’existe pas à partir des iPhone XS/XR.


Apple a renforcé la sécurité avec iOS 14

Pourquoi un support limité au départ ? L’équipe de Checkra1n explique qu’Apple a fait le nécessaire avec iOS 14 pour ajouter une nouvelle limitation au niveau de SEPOS pour les appareils avec la puce A10 au minimum. Si l’appareil est allumé avec le mode DFU et que l’enclave sécurisée reçoit une demande pour déchiffrer des données de l’utilisateur, l’appareil panique. C’est pour cette raison que l’équipe va s’appuyer sur la nouvelle faille Blackbird pour contourner la limitation, mais ce n’est pas prêt en l’état.

L’équipe explique que Blackbird devrait suffire sur les appareils avec l’A10 et l’A10X. En revanche, cela reste à confirmer pour appareils avec l’A11. Elle promet d’en dire plus prochainement, une fois qu’elle aura de nouvelles informations sur le sujet.

Checkra1n 0.11.0 est disponible au téléchargement pour macOS et Linux depuis checkra.in. Une version pour Windows n’est pas disponible pour l’instant. Si vous avez besoin d’aide, un tutoriel pour utiliser Checkra1n et jailbreaker d’iOS 14 est disponible sur cet article dédié.

1 vue