Le patron de Disney n’a pas peur d’Apple TV+, qui est moins cher que Disney+

Netflix et Amazon ne vont plus être seuls sur le marché du streaming vidéo. Rien qu’au mois de novembre, Apple va lancer Apple TV+ et Disney va proposer Disney+. Bob Iger, le patron de Disney, a été interrogé sur CNBC par rapport au prix.

📷

Apple TV+ sera disponible pour 4,99€/mois et il est même possible d’avoir un an gratuit en achetant un nouvel iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. De son côté, Disney+ sera à 6,99€/mois en Europe. « Nous ne sommes pas vraiment inquiets de la concurrence par rapport au prix parce que nous avons un produit si unique », explique Bob Iger. Il fait remarquer que le catalogue de Disney+ est riche avec les contenus Disney, Star Wars, Pixar, Marvel, les Simpson, en plus des contenus originaux qui arriveront au fil du temps.


Apple TV+ aura un avantage : il sera disponible le 1er novembre dans plus de 100 pays d’un coup. Pour sa part, Disney+ sera lancé aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas le 12 novembre et en Australie et en Nouvelle-Zélande le 19 novembre. Il faudra attendre le début de 2020 pour l’avoir en Europe.


Il est en tout cas certain que Disney+ risque de faire très mal à Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+ et les autres au vu de son riche catalogue. Bob Iger pense en tout cas que nous autres consommateurs allons de plus en plus nous tourner vers ce type de services au vu de ce qu’ils proposent.