Le prochain iPad Pro ne sortirait pas avant l’année prochaine ?

Un prochain iPad Pro équipé d’un nouveau capteur 3D, qui ne sortirait pas avant mars 2020 ?

📷

Depuis le début de l’année, on a vu plusieurs rumeurs, comme quoi Apple prévoirait d’intégrer le triple capteur de l’iPhone 11 Pro dans la prochaine génération d’iPad Pro, bénéficiant ainsi d’importantes améliorations au niveau de la photo et la vidéo.

D’après un nouveau rapport du journal coréen The Elec, LG fournirait le nouveau capteur 3D des prochains iPad Pro. De futurs modèles qui ne seraient pas dévoilés avant mars de l’année prochaine, selon les sources du journal.

Ce nouveau capteur utiliserait une approche « temps de parcours ». Il projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

Cette technologie permettrait donc de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPad Pro, mais aussi probablement de l’iPhone, avec les modèles de 2020.

Sonny Dickson, spécialiste tech connu de l’univers Apple, a récemment partagé une photo du module caméra sur les prochains iPad Pro. Cette photo obtenue auprès d’une de ses sources montre un bloc photo avec trois capteurs comme celui de l’iPhone 11 Pro.

📷

L’iPad Pro 2018 avait introduit pas mal de changements importants, avec notamment un nouveau design bord à bord, le Face ID, mais aussi l’arrivée d’un port USB-C.

Les prochains modèles devraient conserver le même design, mais auraient comme principales nouveautés le triple capteur photo de l’iPhone 11 Pro, un nouveau capteur 3D pour des utilisations liées à la réalité augmentée, et aussi certainement une nouvelle puce A13X, soit une version améliorée de celle des derniers iPhone.

Pour le moment, il y a plusieurs rapports divergents sur la sortie des prochains iPad Pro, certaines publications avancent le mois d’octobre 2019, tandis que d’autres tablent plutôt sur le printemps 2020, patience donc, nous saurons bientôt.

0 vue