Les bornes Wi-Fi Mesh Velop de Linksys passent au Wi-Fi 6

Le spécialiste des périphériques réseau Linksys annonce aujourd'hui l'arrivée d'une nouvelle version, dopée au Wi-Fi 6, de ses bornes Velop.

Le nouveau système adopte donc la dernière norme Wi-Fi en date (ex IEEE 802.11ax) et offre des débits culminant à 5,3 Gb/s. Les boitiers sont motorisés par un processeur à quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz et permettront de couvrir jusqu'à 600 m². Les bornes du constructeur sont adoubées par Cupertino, qui propose les modèles précédents au sein des ses boutiques.

📷

Le routeur principal dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, ainsi que d'un port USB 3.0. Le constructeur devrait également offrir le mode « Linksys Aware » à ces nouveaux modèles. Pour rappel, la fonctionnalité permet de détecter des personnes, mais également des chiens ou des chats grâce à l'analyse des signaux Wi-Fi émis et reçus par les Velop. Selon « Matthew Keasler », responsable produit de la société, « Linksys est le premier sur le marché, et prévoit de jouer un rôle important dans cette révolution. »

Une fois que les bornes ont repéré un mouvement (le seuil de détection est réglable), le système envoie une notification sur le smartphone de l'utilisateur. Un historique des alertes sera alors à disposition pendant 60 jours. La firme offre 90 jours d'essai gratuit avant de réclamer une abonnement de 3 dollars par mois, ou 25 dollars par an. Les nouvelles Velop devraient rapidement arriver sur notre territoire, aux US les différents packs s'échangent contre 399 et 700 dollars .

Retrouvez nos vidéos sur les routeurs Wi-Fi Mesh et le Wi-Fi 6



0 vue