Les iPhone 11 et 11 Pro peuvent détecter les écrans remplacés par des réparateurs tiers

Dans un document d'assistance, Apple vient de donner de plus amples détails sur le remplacement de pièces des iPhone dans le cadre de réparations effectuées par des tiers. Plus précisément, les iPhone 11 et iPhone 11 Pro peuvent désormais identifier des écrans remplacés par des tiers non agréés (des pièces non certifiées Apple), tout comme les modèles plus anciens peuvent reconnaître les batteries remplacées.

Pour se justifier de ce petit mouchard, la firme rappelle que les écrans des iPhone sont conçus, testés et fabriqués conformément aux normes internes de qualité (sous entendu affichant une meilleure sécurité et des performances optimales). Ces derniers garantissent « un fonctionnement correct et une réactivité adaptée  », tels que la luminosité, les couleurs, true tone, le mode nuit ou l'Haptic Touch.

Selon elle, les écrans non certifiés peuvent présenter certains problèmes, notamment une dégradation des performances multi-touch, des dysfonctionnements intempestifs, un calibrage incorrect et des problèmes de batterie. Avec iOS 13.1, les utilisateurs d’iPhone 11 /11 Pro pourront recevoir un avertissement dans ce cas. Ce dernier sera toujours affiché dans Paramètres> Général> Informations.

📷

Source

0 vue