Les logiciels pour espionner un téléphone à distance


Il est actuellement possible et facile d’espionner un téléphone portable. Avoir de bons logiciels espions est alors de rigueur pour pouvoir effectuer la mission. Nous vous proposons ici-bas des logiciels performants les uns que les autres, permettant de surveiller un téléphone à distance.

mSpy Software

mSpy est un des logiciels les plus célèbres pour l’espionnage des téléphones à distance.

Comment fonctionne mSpy ? mSpy est une application pour espionner un téléphone sans entrer en sa possession. En effet, ce logiciel peut accéder aux informations dont vous voulez obtenir à distance. L’exécution des commandes est très simple et facile à comprendre.

Quelles informations mSpy peut-il obtenir ? Etant un logiciel d’espion, mSpy peut afficher les données et les preuves les plus enfouis dans le téléphone du propriétaire cible.

  • Il collecte les messages envoyés et reçus, même s’ils ont été effacés.

  • Il collecte également les appels entrants et sortants, tout en affichant les coordonnées de l’interlocuteur.

  • Il permet aussi de géolocaliser une personne

  • Il peut espionner les messageries instantanées sur les réseaux sociaux, notamment sur Whatsapp, Viber ou bien Facebook.

  • Il permet de stocker tous les supports audio, vidéos et photos échangés.


Les autres fonctions de mSpy Outre ces différents rôles que joue ce logiciel, il a également d’autres fonctions très intéressantes à son actif.

  • Fonction « Stealth Camera » Cette fonction permet de prendre de façon discrète et secrète une photo à l’aide de la caméra du téléphone. Son principe est assez simple. Vous pouvez commander le téléphone à espionner de prendre une photo. L’image obtenue sera transmise de façon automatique et instantanée sur votre mobile.

  • Fonction « écouter les environs » Grâce à cette fonction, le microphone du téléphone cible est activé, permettant d’écouter les conversations avoisinantes. Vous aurez l’impression d’être présent et de participer à la conversation.


Avantages d’utiliser mSpy Utiliser cette application permet d’apprécier les multiples avantages qu’elle offre.


  • La distance n’est plus un problème – La distance n’est pas un frein pour mSpy. En effet, peu importe la distance qui vous sépare de votre cible, ce logiciel fonctionnera toujours et collectera toutes les informations qui vous sont utiles.

  • Surveiller ses collaborateurs au travail – mSpy permet d’espionner les activités des employés dans le cadre du travail. Il permet de voir si les employés perdent leur temps à discuter sur les réseaux sociaux au lieu de se focaliser sur leurs tâches respectives.

  • Protège les enfants et rassure les parents – Les parents utilisent mSpy pour pouvoir surveiller les activités de leurs enfants sur internet. Il joue alors un rôle de contrôle parental. Les parents pourront être rassurés, car ce logiciel permet de bloquer tous types d’applications dangereuses qui peuvent atteindre et influencer les enfants.

GsmSpy GsmSpy est un autre type de logiciel très performant pour pouvoir espionner un téléphone à distance.

Pourquoi utiliser GsmSpy ? L’espionnage devient très facile avec GsmSpy, car il peut faire plusieurs choses à la fois, tout en restant dans la discrétion totale.

  • Ecouter les environs. La spécificité de GsmSpy est qu’il est spécialisé dans l’enregistrement de la voix. Cela veut dire que ce logiciel permet d’activer automatiquement le microphone à distance afin que vous puissiez entendre toute la conversation. Par la suit, ce logiciel l’enregistrera pour vous.

  • Permet de voir la localisation d’une personne. Cette application permet de connaître la position d’une personne et d’affecter son parcours sur d’autres applications de localisation.

  • Enregistrer les appels en direct. Une de ses spécificités également est que GsmSpy permet de sauvegarder toutes les conversations téléphoniques instantanément. Comme étant un logiciel d’espion, il permet aussi de visualiser tous les SMS, toutes les images, toutes les discussions sur les réseaux sociaux.


Comment bien choisir son logiciel d’espion ? Avant de se procurer un logiciel d’espion, il faut connaître certains points. Tout d’abord, le choix du logiciel doit répondre impérativement à vos attentes et être compatible avec votre smartphone.

Par la suite, il faut bien vérifier que vous disposer des mentions légales, en effet utiliser à mauvais escient ces programmes peut être une violation aux lois de votre pays et au Code pénal si vous le placer sur un support que vous n’avez pas le droit de surveiller ou en ciblant une personne que vous n’avez pas le droit d’épier. Toute infraction à cette obligation légale peut constituer une infraction à la loi en vigueur et se traduit par des sanctions pénales et financières imposées au contrevenant. En France vous pouvez lire notamment l’article 226-11 et 226-152, les articles 226-16 à 226-24 modifiés par la loi du 6 août 2004, l’article 226-17- 1 créé par l’article 39 de l’ordonnance n°2011-1012 du 24 août 2011 ainsi que les articles R. 625-10 à R. 625-13 insérés par le décret du 20 octobre 2005. Et pour ce qui est de l’Europe en général, le secret de la correspondance est garanti par la directive européenne 97/66 du 15 décembre 1997.

Et enfin, il ne faut bien se méfier des arnaques et des logiciels gratuits

0 vue