Les meilleures applications pour suivre la nouvelle saison de football

La saison 2019/2020 va reprendre dans les plus grands championnats d’Europe. Dans le football, suivre de façon digitale ce sport est devenu monnaie courante, c’est pour cela que nous avons sélectionné quelques applications foot pour suivre les plus grands événements footballistiques cette années.

RMC Sport News : L’information en continu

Le service RMC Sport News s’accompagne d’une nouvelle interface qui permet une lecture plus simplifié de l’actualité du football. Vous y trouverez divers onglets, mais aussi une possibilité de personnaliser vos notifications pour recevoir les alertes buts de vos équipes de football préférés.

En corrélation avec l’application RMC Sport, vous pourrez suivre des championnats exclusifs à la chaine, tout en ayant l’intégralité de l’actualité, avec les informations exclusives du média RMC Sport. Le football étant présent sur l’application, vous pouvez suivre également d’autres sports, comme le basket ou le tennis.

Téléchargez RMC Sport ici.

📷RMC Sport News - Info Foot et Sport en direct Gratuit Avis : /5Play StoreAmazon

My Canal : Suivre les matchs en direct

L’application My Canal est un peu le Molotov TV du groupe Canal Plus. Etant diffuseur de plusieurs sports, dont le football, elle possède l’avantage d’y intégrer les chaines du groupe Bein Sport également. Même si les offres Canal Plus restent payantes, l’offre de l’application My Canal est comprise dans l’abonnement mensuel.

Cette application est vraiment un bon plan pour suivre les rencontres, notamment du championnat de France de Ligue 1 Conforama.

Téléchargez MyCanal ici.

📷myCANAL, vos programmes en live ou en replay Gratuit Avis : /5Play StoreAmazon

L’équipe : L’actualité 100% sport

L’Equipe est une application dédiée au sport en général. Apres un design vieillissante de l’application, le média l’Equipe à décider de refaire son interface, qui est d’ailleurs bien plus jolie. Quid de cela, l’application permet d’avoir des précisions très intéressantes sur différents sujets sportifs et footballistiques.

L’application l’Equipe regorge d’information sportive, avec une personnalisation des notifications présente également.

Téléchargez L’Equipe ici.

📷L'Équipe ⚽🏆 Tout le sport en direct : foot, rugby Gratuit Avis : /5Play StoreAmazon

Bein Ligue 1 : L’application dédiée à la Ligue 1 Conforama

Même si cette application semble plutôt en retrait des autres applications cité précédemment, Bein Ligue 1 se concentre sur notre bon vieux championnat de France de Ligue 1 Conforama. Le design et l’UX est vraiment soigné et propre, et elle possède l’avantage d’être très personnalisable.

L’offre concernant cette application est payante, mais elle est largement utilisable gratuitement, puisque Bein Sport laisse une majorité des options gratuite, pour pouvoir suivre des statistiques concernant le championnat.

Téléchargez Bein Ligue 1 ici.

📷beIN Ligue 1 Gratuit Avis : /5Play StoreAmazon

Mon Petit Gazon : Amusez-vous entre amis !

L’ « app game » Mon Petit Gazon (dit MPG) est une application qui concerne le jeu entre amis. Cette application est assez particulière, car elle permet au fan de football de jouer et de s’amuser, avec un brin de compétition toujours très sympa.

Apres inscription, les joueurs ont la possibilité de rejoindre des tournois ou d’en faire la création. Apres celle-ci, les joueurs ont la possibilité de construire une équipe avec un budget (dans le jeu) pour faire un mercato et acheter des joueurs sur le marché des transferts. Apres la fin du mercato, celui qui aura mis le plus d’argent remporte la mise et le joueur. Ensuite, tout au long de la saison, les joueurs de MPG se défient. Chaque joueur qui marque rapporte des points, et tous ceux qui prennent des sanctions se voient directement sanctionner. Chaque semaine, un classement est fait entre les joueurs pour établir un classement final à la fin de la saison. Pour gagner, il faudra évidemment être très visionnaire dans le mercato. A vous de jouer !

Téléchargez MPG – Mon Petit Gazon ici.

📷MPG Gratuit Avis : /5Play StoreAmazon

Conclusion

Grace à ces applications, suivre cette nouvelle saison de football s’annonce bien plus facile. Même s’il existe un nombre ahurissant d’applications concernant ce domaine, ces services proposées reste vraiment très bon et de bonne qualité.

0 vue