Les smartphones de 2021 devraient coûter plus cher que ceux de 2020


Le successeur du Xiaomi Mi 10 pourrait être encore plus cher. -01net.com



Selon une publication sur un site coréen, le processeur Snapdragon 875 de Qualcomm coûterait 250 dollars à fabriquer. C'est 100 dollars de plus que l'actuel Snapdragon 865, ce qui pourrait contraindre les constructeurs de smartphones Android à hausser les prix. 

Les six premiers mois de 2020 ont été marqués par une augmentation considérable du prix des smartphones haut de gamme. Xiaomi, Oppo, OnePlus… tous ont augmenté le prix de leurs appareils vedettes d'une centaine d'euros ou plus. Pour justifier ces décisions, tous blâment la 5G. En effet, le processeur Snapdragon 865 de Qualcomm couplé à son modem X55 coûterait plus cher que son prédécesseur. Même les flagship killers, comme le Realme X50 Pro ou le Poco F2 Pro, ont dépassé la barre des 500 euros.  Si les tarifs des smartphones haut de gamme de 2020 vous font déjà peur, attendez de voir ceux des stars de 2021. Sur un forum sud-coréen, un leaker explique avoir pu consulter un document interne appartenant à Xiaomi. Ce dernier explique que le futur processeur haut de gamme des smartphones Android coûterait plus cher que son prédécesseur. Nous vous invitons néanmoins à prendre ces informations avec prudence. Nombreux sont les médias chinois à relayer cette information mais rien ne peut assurer son authenticité.  Un Snapdragon 875 surpuissant  Le futur processeur de Qualcomm, le Snapdragon 875, qui devrait être annoncé fin 2020, coûterait 250 dollars aux constructeurs de smartphones. C'est plus que les 150-160 dollars de l'actuel Snapdragon 865, ce qui laisse imaginer une hausse des prix d'une centaine d'euros l'an prochain. Il est en effet peu probable qu'un constructeur absorbe une telle différence sur sa marge. Xiaomi n'aurait pas encore pris de décision sur sa stratégie tarifaire. 

À découvrir aussi en vidéo :

Selon certaines rumeurs, le Snapdragon 875 serait une belle évolution pour nos smartphones haut de gamme. Le modem X60 remplacerait le modem X55 et délivrerait de bien meilleures performances en 5G tandis qu'un Super Cortex-X1 serait associé à trois Cortex-A78 et à quatre cœurs basse consommation. Qualcomm tablerait sur une augmentation des performances de 30% d'une année sur l'autre. Est-ce assez pour justifier une augmentation de prix ?


Source : Clien via Gizmochina