MacBook Pro 16″ : Apple prépare un correctif pour le bug sonore des haut-parleurs

Certains MacBook Pro 16 pouces sont concernés par le son « pop » qui se trouve au niveau des haut-parleurs. Il s’agit d’un son qui s’entend quand on réalise certaines actions, comme la lecture/pause d’une musique ou l’édition depuis Final Cut Pro. Apple prépare un correctif.

📷

Un mémo a été envoyé aux employés leur indiquant qu’une enquête est en cours au sein d’Apple et qu’un correctif est prévu avec de futures mises à jour logicielles. Apple confirme ainsi que le problème est bien d’ordre logiciel et non d’ordre matériel, ce qui est plutôt rassurant d’ailleurs. Les employés ont pour consigne de ne pas réparer ou remplacer les MacBook Pro des clients étant donné que c’est lié à macOS.

Il est pour l’instant difficile de savoir si le correctif sera proposé avec macOS 10.15.2, dont la quatrième a été distribuée hier aux développeurs, ou s’il faudra attendre macOS 10.15.3 au minimum. Il se pourrait aussi qu’Apple déploie une mise à jour séparée, réservée aux propriétaires d’un MacBook Pro.



Exemple du bruit « pop » qu’on peut entendre

Pour rappel, ce problème a fait son apparition pour la première fois avec le MacBook Pro de 2017 équipé de la Touch Bar. Le mémo ne dit pas si le correctif va concerner tous les MacBook Pro sortis depuis deux ans ou seulement le dernier en date avec son écran de 16 pouces.