Microsoft annonce Surface Duo, un smartphone Android avec deux écrans

Microsoft a surpris un peu tout le monde aujourd’hui en dévoilant le Surface Duo. Il s’agit d’un smartphone équipé de deux écrans et qui tourne sous Android.

📷

Cela fait un moment qu’on entend parler d’un potentiel smartphone sous Android proposé par Microsoft, mais les récentes rumeurs n’avaient rien indiqué de particulier. Ce modèle fait en tout cas penser à une version réduite de Surface Neo, un PC portable avec deux écrans également présenté aujourd’hui par Microsoft.

Chaque écran fait 5,6 pouces et ils peuvent tourner à 360 degrés selon Microsoft. Quand le Surface Duo est déplié, on se retrouve avec une petite tablette de 8,3 pouces. Microsoft ajoute que chaque écran peut afficher une application différente en même temps. Il est également possible d’utiliser un écran pour afficher une application et l’autre pour avoir un clavier ou une manette virtuelle dans les jeux.

📷

📷

Microsoft a été peu bavard sur les caractéristiques techniques. Nous savons seulement que le processeur utilisé est le Snapdragon 855. Niveau logiciel, Microsoft a travaillé avec Google pour proposer la meilleure expérience possible d’Android.



Il faudra patienter pour acheter le Surface Duo puisque Microsoft annonce une disponibilité à la fin 2020 et pas avant. Le prix n’est pas dévoilé pour l’instant.