Microsoft : bientôt une alternative à la Switch ? Lire la suite sur https://iphonesoft.fr/2019/08/1




On le sait, Microsoft continue à faire des jeux vidéo l'un de ses principaux objectifs : outre la commercialisation de la Xbox, quelques années en arrière, le géant américain a mis un pied dans le domaine du streaming. 


En annonçant l'arrivée prochaine de xCloud, plateforme sur laquelle il sera possible de streamer ses jeux préférés, peu importe l'appareil, la firme semble vouloir s'inspirer de Nintendo et de sa console de salon portable : la Switch. 


En effet, un nouveau brevet vient d'être publié publiquement, montrant un accessoire qui transforme n'importe quel smartphone en une console de jeu portable. 



Microsoft pourrait lancer un accessoire jeu vidéo

Sans surprise, cette révélation arrive juste après de l'annonce du partenariat avec Samsung et son Note 10, qui a présenté en même temps un nouveau produit pour son smartphone, ressemblant étrangement au concept présent sur le brevet ci-dessus. 


Car oui, si il sera possible de jouer aux jeux PC sur son Note 10, il devrait également être possible de jouer aux jeux Xbox. Pas suffisant pour Microsoft, qui pourrait donc lancer sa propre manette pour transformer un smartphone en une Xbox portable. 


Encore une fois, l'accessoire ressemble étrangement à la Nintendo Switch... Une commercialisation d'un tel produit ferait sans avec la venue de xCloud.


0 vue