Nokia prépare un smartphone 5G deux fois moins cher que les modèles actuels

Les premiers smartphones 5G sont déjà là. Il existe notamment chez Samsung avec le Galaxy S10 5G et le Galaxy Note 10+ 5G. Ils sont plus chers que les variantes 4G. D’ailleurs, les quelques smartphones 5G déjà vendus sont tous très chers. HMD Global, qui s’occupe des smartphones Nokia, a envie de baisser la facture.



Juho Sarvikas, le chef de produit chez HMD, fait savoir à Digital Trends qu’un smartphone Nokia compatible 5G sera lancé en 2020 avec un prix deux fois moins important que les smartphones vendus à ce jour. On devrait donc avoir un modèle autour de 500-600 euros, voire un peu plus.

« Nous voyons une opportunité particulière pour nous d’apporter la 5G à un segment plus abordable lorsque nous entrons sur le marché. Je dirais abordable par rapport à ce qui est disponible aujourd’hui. J’adorerais que nous baissions le prix de moitié », a-t-il déclaré.

Le responsable n’a pas donné davantage de détails pour l’instant. Nous ne savons pas de quel smartphone il s’agira et quelles seront ses caractéristiques techniques. C’est en tout cas une bonne nouvelle pour l’Europe puisque la 5G va réellement faire ses débuts chez nous l’année prochaine. Avoir des smartphones plus abordables dès le départ va permettre d’accéder plus facilement à cette nouvelle technologie.


Source

0 vue