Officiel : le Samsung Galaxy Fold sera (re)lancé en France le 18 septembre

Le constructeur coréen a revu sa copie, et s’apprête à lancer son smartphone pliable, le Galaxy Fold après plusieurs mois de retard.

📷© Samsung

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, Samsung avait présenté lors du MWC son smartphone pliable, le Galaxy Fold. Après une belle couverture médiatique de la conférence, le temps des premiers tests presse est arrivé. Et là c’est le drame, plusieurs médias et influenceurs (TheVerge, MKBHD en tête) se retrouvent avec un produit défectueux dans les mains, et bien trop fragile pour être lancés auprès du grand public.



Samsung a donc travaillé pendant plusieurs mois sur cette nouvelle itération, qui ne sera vendue qu’en 2019. En 2020, la seconde version arrivera avec son lot de nouveautés. Pour répondre aux problèmes rencontrés, Samsung a renforcé la charnière du Fold, augmenté la taille de la protection d’écran pour que les utilisateurs n’essayent plus de le retirer, et changé le mécanisme de pliage.


Reste que le Samsung Galaxy Fold dans sa première version est un modèle à part de la gamme du constructeur, qui ne cherche pas à faire du volume, mais simplement tester le marché. Le design a légèrement évolué depuis la version présentée au MWC, et le Galaxy Fold sera disponible en France le 18 septembre (en noir ou argent) pour la somme de 2020 € !


Pour les curieux, des modèles de test seront disponibles dans certaines enseignes, donc voici la liste complète que nous avons reçue ce matin.


Paris : Samsung Paris Champs-Elysées ∙ Samsung Experience Store Madeleine ∙ Samsung Experience Store Vélizy 2 ∙ Orange Champs-Elysées ∙ SFR Forum des Halles ∙ Boulanger BHV Marais ∙ Bouygues Telecom Rennes ∙ Orange Opéra ∙ Boulanger Opéra ∙ Darty République ∙ Boulanger Beaugrenelle ∙ Fnac Ternes ∙ Orange La

Défense ∙ SFR La Défense ∙ Fnac La Défense

Bordeaux : Bouygues Telecom Sainte-Catherine ∙ Fnac Sainte-Catherine

Lille : Orange Centre

Lyon : Orange République ∙ SFR République ∙ Bouygues Telecom République ∙ Fnac Part-Dieu

Marseille : Orange Canebière ∙ SFR Canebière

Nantes : Orange Cœur de Ville

Nice : Fnac Jean Médecin

Strasbourg : Orange Kléber

Toulon : Boulanger La Garde

Toulouse : SFR Lafayette ∙ Bouygues Telecom Alsace