Orange : la 5G sera lancée au printemps 2020

Orange veut lancer commercialement la 5G au printemps de l’année prochaine.

📷

Alors que la 5G est disponible dans plusieurs pays depuis cette année, comme les États-Unis, mais pas partout, uniquement dans certaines villes densément peuplées, elle n’arrivera pas en France avant 2020.

La France a du retard sur le déploiement de la 5G sur le territoire français, les opérateurs prévoyant de la déployer à partir de 2020, mais on ne sait pas encore quand en 2020. Stéphane Richard, le grand patron d’Orange, vient d’annoncer la période de lancement de la 5G.

Orange prévoit de lancer commercialement la 5G au printemps 2020, soit au cours du premier semestre de l’année prochaine. Celle-ci ne sera probablement disponible dans un premier temps, que dans un nombre limité de grandes villes françaises, dont Paris.

Pour en bénéficier, il faut utiliser un smartphone compatible 5G, par exemple le Galaxy S10 ou le Note 10 de Samsung, ou encore le Mi Mix 3 5G de Xiaomi. Un iPhone compatibles 5G ne serait pas disponible avant les modèles de 2020.

Selon Stéphane Richard, si la France est en retard sur le déploiement de la 5G par rapport aux autres pays, c’est à cause de l’attribution des fréquences 3,5 GHz par le gouvernement, qui aura lieu dans plusieurs semaines.

0 vue