Panne Free : le réseau Internet en difficulté dans de nombreuses villes en France

De nombreux utilisateurs français signalent des perturbations sur le réseau Internet Free. Les plaintes viennent de toute part, et les usagers rapportent des difficultés pour se connecter à Paris, Marseille, Montpellier ou encore Perpignan. Pour l'heure, ces problèmes persistent toujours et Free n'a pas encore pris la parole concernant cette panne.

Si vous êtes abonné Free et que vous rencontrez de sérieuses difficultés pour vous connecter à Internet depuis une heure ou deux, dites-vous que vous n'êtes pas le seul. En effet, et comme en atteste le site DownDetector, une panne touche actuellement le réseau fixe de l'opérateur. Certains n'arrivent tout simplement pas à se connecter, tandis que d'autres signalent des lenteurs.

Pour l'heure, il ne semble pas s'agir d'une panne généralisée, même si les plaintes viennent de plusieurs métropoles et grandes villes françaises comme Paris, Marseille, Perpignan ou encore Créteil et Montpellier. Sur DownDetector, 85% des témoignages concernent des problèmes avec le réseau Internet. Toutefois, pour certains, la panne a touché l'ensemble des services offerts par l'opérateur. “Panne Free également dans les Pyrénées orientales, tant Internet que le réseau téléphonique”, assure Héphaïstos sur Twitter.

D'après la grande majorité des témoignages, la box bloque à l'étape 6, qui n'est autre que l'authentification de la Freebox. “Perpignan Freebox bloquée à l'étape 6″, écrit Lam sur DownDetector. “Plus de réseau, bloqué à l'étape 6 encore une fois, Free diront encore qu'il n'y a pas de souci chez eux arrêtez”, raconte dépité une autre utilisatrice.

À lire également : Pannes Free -après un mois de coupure internet, des abonnés obtiennent enfin réparation

#freebox Bonjour, ma free reste bloquée à l'étape 6 ? J'ai entendu dire qui avais une panne générale, peut être avais vous des informations à nous communiquer ? #free — Sombers (@Sombers7) February 2, 2021

D'après le site Free-réseau, pas moins de 84 DSLAMs ne sont pas joignables actuellement et 602 incidents ont été détectés ce mardi 2 février 2021. Les problèmes se concentrent principalement en Occitanie, en PACA, en Bretagne, dans le Centre-Val de Loire, ou encore dans le Grand Est et les Hauts-de-France. Pour l'heure, impossible de savoir quand les services seront à nouveau opérationnels.

Free n'a pas encore pris la parole concernant cette panne. Nous mettrons à jour cet article lorsque nous aurons plus de précisions à vous apporter. En outre, vous pouvez consulter notre guide dédié aux pannes Free, il contient quelques conseils susceptibles de vous aider dans ce genre de situation.




6 vues0 commentaire