Perdre son iPhone quand on a l’Apple Card pose un problème pour les paiements

L’Apple Card est rattachée à l’iPhone, que ce soit pour la création ou l’utilisation. C’est très bien parce que ça facilite le processus et tout est géré dans un même endroit. Mais quand on perd son iPhone ou que celui-ci est volé, la situation se complique.



Comment payer les crédits qui ont été obtenus avec l’Apple Card si on n’a plus son iPhone ? Apple ne propose pas un site dédié pour se connecter et faire le nécessaire. Un représentant d’Apple a alors indiqué à BuzzFeed qu’il existe deux méthodes alternatives.

La première est de passer par un autre appareil iOS et faire le nécessaire avec l’application Wallet. Encore faut-il être en mesure de mettre la main sur un autre appareil iOS… La seconde solution est d’appeler Apple qui mettra le client en relation avec Goldman Sachs, le partenaire d’Apple pour l’Apple Card. La banque va alors demander le nom complet, la date de naissance, les quatre derniers chiffres du SSN (un numéro attribué à chaque Américain) et le numéro de téléphone rattaché au compte. Les clients pourront alors rembourser le crédit par téléphone.

L’Apple Card a fait ses débuts aux États-Unis il y a quelques jours ; il s’agit encore d’un déploiement progressif et tout le monde n’a pas accès à la carte. Apple discute avec les régulateurs en Europe et au Canada pour la lancer sur place.

0 vue