Procès Epic Games vs Apple : Tim Cook sera entendu pendant 7 heures

Le procès entre Apple et Epic Games se tiendra au mois de mai prochain. Le studio de jeu vidéo accuse Apple d’avoir la mainmise totale sur le système de paiement de l’App Store, ce rend obligatoire le versement d’une taxe de 30%.. De son côté, Apple reproche à Epic de ne pas lui avoir remboursé les montants récoltés suite à la dernière mise à jour iOS du jeu Fortnite, une mise à jour qui permettait à Epic de récolter 100% des achats in-apps (sans passer par la taxe Apple donc). Fortnite avait rapidement été retiré de l’App Store.



Le Magistrat Thomas S.Hixson, qui présidera le prochain procès entre les deux firmes, vient de retoquer une demande d’Apple concernant la durée de déposition de Tim Cook. Apple souhaitait que le CEO ne témoigne pas plus de 4 heures à la barre, une demande très spécifique rejetée sans ménagement par Thomas S.Hixson. Ce dernier a estimé que la requête d’Apple était pour le moins inadéquate :« Il n’y a vraiment personne d’autres que le CEO d’Apple qui puisse témoigner de la façon dont Apple voit la concurrence sur ces différents marchés qui sont au cœur de son modèle commercial » a déclaré le juge. Tim Cook devra donc être entendu à la barre pour une durée maximale de 7 heures.


Enfin, Thomas S.Hixson a rejeté une seconde requête d’Apple portant cette fois sur l’ajout au dossier de documents internes de Samsung. Le juge a considéré que Samsung n’était pas partie prenante dans l’affaire et que la demande d’Apple était « presque bizarre ». Ambiance…


SOURCE APPLEINSIDER

6 vues0 commentaire